2020-2021

Voici le second comité élu par l’association Herbes-vives. 

Tous les membres de l’association les remercient par avance pour le travail à accomplir !

  • Mercedes Tercier, Présidente

    Désireuse de contribuer à la vie de mon quartier tout en y apportant mes connaissances naturalistes, j’ai à cœur de promouvoir la nature et l’accès à la Terre pour tous. Je souhaite partager mon enthousiasme pour ce projet et permettre aux habitants de nos quartiers urbains d’expérimenter le jardinage et le travail collectif et participatif.

  • http://Alessandra%20Arba
    Alessandra Arba

    Alessandra Arba, Trésorière

    Habitante des Eaux-Vives et de Champel depuis 40 ans, j’ai à cœur de participer à la vie de mon quartier. Je suis engagée dans différentes associations d’habitants : la Maison de quartier des Eaux-Vives, Ô Vives à Vous et Herbes-Vives. Je partage mon enthousiasme et mon envie de faire avancer ce projet qui nous rapproche de la nature et nous permet de manger des légumes frais.

  • http://Paul%20Jeannet
    Paul Jeannet

    Paul Jeannet, Secrétaire

    Passionné des plantes et étudiant en permaculture, je me suis lancé dans ce projet afin de mettre en pratique des pistes et des alternatives prônées par la permaculture et d’apporter un peu de justice et de solidarité qui manque cruellement à notre société. Je partage mes connaissances de maraîchage pour soutenir les jardiniers dans leurs explorations du monde vivant des plantes et de la culture. De plus, je profite de ce projet dans mon parcours d’apprentissage en permaculture : j’observe les déclinaisons de la permaculture dans un projet de potager urbain

  • Giannina Chaffo, Représentante des autonomes

    Maman de deux adolescents, j’ai envie de m’engager pour les enfants de nos quartiers très urbanisés et de leur permettre de connaître d’où viennent les légumes. Je souhaite contribuer à faire vivre notre ville et enseigner qu’il est possible de fonctionner autrement grâce à ce projet participatif.

  • Irène Mateo, Membre du comité

    Traductrice indépendante et installée au eaux-vives depuis quelques années j'ai à cœur de m'investir dans un lieu de partage tout en gardant un liens avec les travaux du jardin qui sont essentiel au bien être.

  • Françoise Flaba, Membre du comité

    Fondatrice du collectif Chant Jardin, c'est tout naturellement que j'ai rejoint l'association Herbes-vives afin de pratiquer mon amour du jardinage, d'y partager un cadre exceptionnel en centre-ville de Genève et proposer au comité des approches et réflexion plus artistiques.

  • http://Antonin%20Kummer
    Antonin Kummer

    Antonin Kummer, Représentant de la Maison de Quartier des Eaux-vives

    J’ai suivi le projet du collectif Herbes-Vives depuis les débuts en 2014. C’est une grande satisfaction que de voir le collectif prendre son envol et se constituer en association en 2018. Je souhaite continuer à soutenir le projet et l’association elle-même pour faire perdurer le lien social qui s’est créé grâce au potager.