Le Jardin Blanc

Parc Bertrand
Parc Bertrand
Parc Bertrand

Projet classé secret avant d’avoir reçu le feu vert des autorités, l’association s’apprête à lancer son second jardin, dans le quartier de Champel cette fois.

L’association Herbes-Vives a le plaisir de vous annoncer le lancement de son futur projet de potager urbain collectif et participatif dans l’annexe du parc Bertrand connue sous le nom de Jardin Blanc.

Avant que le domaine Bertrand ne soit offert à la Ville de Genève, le Jardin Blanc était le potager du domaine Bertrand. Situé à l’angle sud de la maison de maître, entouré par un mur et le préau couvert de la crèche Bertrand, ce lieu est un petit écrin de verdure où les habitants apprécient le calme et la nature.

L’association Herbes-Vives propose une démarche collective et participative, afin d’explorer et créer ensemble le cadre du futur potager urbain qui y verra le jour en 2021.

La première réunion a eu lieu le mercredi 16 septembre 2020 sous le préau couvert du parc Bertrand pour présenter les grandes lignes du projet, les différentes étapes pour le réaliser et constituer le groupe de travail.